Formation

La formation permet d’acquérir de nouvelles connaissances, développer ses compétences et améliorer ses relations. Elle est un élément indispensable pour être toujours en mouvement dans sa pratique professionnelle et vivre au mieux sa vie personnelle et professionnelle. C’est aussi un moment de pause qui permet une prise de recul et d’ouverture par des rencontres et des échanges.

Ma méthode :
Une formation est construite selon les besoins spécifiques du client, définis ensemble lors d’un entretien préalable.

Dans la mesure du possible, une formation se présente en 3 étapes :

  • apports théoriques, études de cas en fonction d’exemples concrets proposés par les stagiaires et mises en situation
  • intersession durant laquelle les stagiaires mettent en application, sur le terrain, les techniques acquises
  • les stagiaires partagent en groupe le résultat de leur mise en pratique. Analyse en groupe et apports d’informations supplémentaires si besoin
  • Un entretien de bilan a lieu à la fin de la formation.

    Mes domaines d’expertise :
    La communication et les relations humaines :
    Les différentes techniques de communication, travailler en équipe, utiliser son stress comme élément moteur, communiquer pour se faire comprendre, techniques pour accompagnateurs (conseillers en insertion, aides à domicile, soignants…), gestion de conflits, …

    Entreprises / institutions :

    La fonction d’accueil dans toutes ses dimensions, organisation d’un secrétariat, gérer et animer de petites équipes ou un groupe de travail, mise en place d’outils de communication interne, réussir les entretiens d’évaluation, conduite du changement…

    Projet personnel et professionnel

    Construction d’un projet réaliste et réalisable, techniques de recherche d’emploi, préparation aux oraux de concours d’entrée du secteur sanitaire et social, bilan de carrière, préparation à la retraite,...

    Contact