Quelques témoignages...

Maëlys, 20 ans : « Ce coaching m’a permis d’organiser mes idées et de mettre en valeur mes atouts. J’ai appris à parler concrètement de mes expériences et de ce qu’elles m’avaient apporté. Je suis allée à mon oral avec plus de confiance en moi et d’assurance dans mes aptitudes. Je suis heureuse car cela m’a permis d’accéder au métier que je voulais faire et de réussir mon concours à l’entrée de l’école d’infirmière. Merci beaucoup »

M.A-J, 32 ans  : « Directrice d'une structure médico-sociale accompagnant des personnes âgées fragilisées et dépendantes, j'ai pu mettre en évidence les difficultés des personnels face à certaines situations.
Ces personnels, pour la plupart des aides à domicile, travaillent au contact direct des personnes et manquent souvent d'outils pour arriver à faire face aux situations complexes.
Cette problématique m'a interpellée et j'ai mis en évidence la nécessité de proposer aux professionnels des groupes d'expression dans lesquels ils allaient pouvoir « vider leur sac ». Toutefois, je n'ai pas voulu faire intervenir un psychologue pour éviter que ces groupes de travail prennent une dimension trop clinique.
L'idée de faire intervenir un professionnel spécialisé en communication me semblait être indispensable pour permettre à chacun de trouver des solutions propres à ses problématiques. Françoise Alleaume-Salgé intervient au sein de l'établissement depuis 1 an. Tous les mois, elle propose aux aides à domicile des Groupes d'Analyse de Pratique (G.A.P.). Dans ces groupes, les professionnels ont la possibilité de s'exprimer librement, de parler des obstacles rencontrés. Chacun s'enrichit de l'expérience des autres. Françoise Alleaume-Salgé fait le lien entre les participants et aide chacun à améliorer sa pratique en fonction de ses propres ressources.
Je suis persuadée que ces GAP sont bénéfiques pour les participants car ils y viennent de plus en plus nombreux. »

Bernard, 54 ans : « Merci, Françoise, pour ton coaching ! Je me suis senti épaulé par une personne solide, chaleureuse, intuitive et expérimentée. Mes projets se sont concrétisés, je me sens plus sûr de moi et chaque fois tu m'as à la fois écouté, éclairé et encouragé. Merci encore ! »

Chloé, 24 ans : « Ce coaching m’a permis de démêler le fouillis dans ma tête, de me recadrer et de me recentrer. Cela m’a donné des clés sur lesquelles réfléchir. J’ai ainsi pu me détacher de mon projet initial qui ne me correspondait pas vraiment »

Jean-Marc, 44 ans : « ce coaching m’a permis d’accepter mon handicap, voir que je pourrais faire autre chose, être davantage à l’écoute des gens, m’affirmer et être moi-même, savoir dire non de temps en temps, ouvrir les yeux dans l’avenir, croire en moi et m’accepter comme je suis »

Marie, 23 ans : « J'ai juste parlé. Parlé de moi, de ce que j'aime, de ce que je n'aime pas, de ce que je pense être et de ce que j'ai vécu. Et vous m'avez guidée, et tout naturellement j'ai pris conscience de la voie professionnelle qui me correspond, dans celle où j'ai toutes les chances de m'épanouir.
J'ai accepté mes qualités et le fait qu'un défaut n'existe pas, c'est un point faible qu'on ne peut qu'améliorer. Ma démarche professionnelle ne fait que commencer mais j'ai effacé mes doutes et ma motivation est au rdv.
J'ai appris sur moi et ça me fait un bien fou de savoir où je vais et d'en savoir un peu plus sur qui je suis.
Voilà ce en quoi le coaching m'a aidée. Je ne sais pas si vous pouviez faire plus, car c'est déjà beaucoup. Je n'avais pas d'attentes particulières car ce genre de démarche m'était inconnu, mais j'avais secrètement l'espoir d'un miracle du genre, tu finis tes 6 rdv et t'as un boulot que tu aimes! Je trouve le résultat plutôt pas mal, et si je peux conseiller votre aide, je n'hésiterai pas une seconde.
Merci encore pour votre aide. »

Fabien, 18 ans : « Cela m’a permis de me connaître plus. Je ne me suis jamais senti jugé. J’ai atteint l’objectif du contrat avec succès et j’ai pris plus de confiance en moi » suivi quelques mois plus tard par un mail : « Bonjour, j'ai eu mon bac avec mention assez bien avec 13,23 de moyenne générale.
De plus, je suis rentré le 5 septembre en première année BTS . Je tenais à vous envoyer ce mail car je voulais vous remercier de m'avoir aidé. »

Méline, 14 ans : « cela m’a permis de réfléchir par rapport à ce que j’aime vraiment, ce qui m’intéresse et ce dont je suis capable. J’ai appris sur les métiers et j’ai acquis de la confiance en moi »

Manon, 20 ans : « Françoise m'a permis d'avancer dans mon projet, elle a cru en moi et je la remercie.. Très bonne coach ! »

Haciss, 14 ans : « ce coaching m’a permis de trouver des réponses à mes questions »

Suzanne, 50 ans : « Quand je suis venue, j’étais complètement perdue après l’échec à mon premier oral, je ne me sentais pas prête pour le repasser. Ces séances m’ont apporté du réconfort, de la confiance en moi et de la structuration dans mon argumentaire. Maintenant, je sais que je peux y arriver ».

Contact