# Tremplin Jeunes - Quelques témoignages...

 

Maëlys, 20 ans : « Ce coaching m’a permis d’organiser mes idées et de mettre en valeur mes atouts. J’ai appris à parler concrètement de mes expériences et de ce qu’elles m’avaient apporté. Je suis allée à mon oral avec plus de confiance en moi et d’assurance dans mes aptitudes. Je suis heureuse car cela m’a permis d’accéder au métier que je voulais faire et de réussir mon concours à l’entrée de l’école d’infirmière. Merci beaucoup »

Marie , 23 ans : « J'ai juste parlé. Parlé de moi, de ce que j'aime, de ce que je n'aime pas, de ce que je pense être et de ce que j'ai vécu. Vous m'avez guidée, et tout naturellement j'ai pris conscience de la voie professionnelle qui me correspond, dans celle où j'ai toutes les chances de m'épanouir. J'ai accepté mes qualités et le fait qu'un défaut n'existe pas, c'est un point faible qu'on ne peut qu'améliorer.
Ma démarche professionnelle ne fait que commencer mais j'ai effacé mes doutes et ma motivation est au rdv.
J'ai appris sur moi et ça me fait un bien fou de savoir où je vais et d'en savoir un peu plus sur qui je suis.
Voilà ce en quoi le coaching m'a aidée. Je ne sais pas si vous pouviez faire plus, car c'est déjà beaucoup. Je n'avais pas d'attentes particulières car ce genre de démarche m'était inconnue, mais j'avais secrètement l'espoir d'un miracle du genre, tu finis tes 6 rdv et t'as un boulot que tu aimes! Je trouve le résultat plutôt pas mal, et si je peux conseiller votre aide, je n'hésiterai pas une seconde.
Merci encore pour votre aide. »

Fabien , 18 ans : « Cela m’a permis de me connaître plus. Je ne me suis jamais senti jugé. J’ai atteint l’objectif du contrat avec succès et j’ai pris plus de confiance en moi »
et quelques mois plus tard j'ai reçu le mail suivant :
« Bonsoir,
J'ai eu mon bac avec mention assez bien avec 13,23 de moyenne générale.
De plus, je suis rentré le 5 septembre en première année BTS assistant de gestion PME PMI au lycée que je voulais.
Je tenais à vous envoyer ce mail car je voulais vous remercier pour m'avoir aidé.
Cordialement. »

Méline, 14 ans : « Cela m’a permis de réfléchir par rapport à ce que j’aime vraiment, ce qui m’intéresse et ce que je suis capable. J’ai appris sur les métiers et j’ai acquis de la confiance en moi »

Manon, 20 ans : « Françoise m'a permis d'avancer dans mon projet, elle a cru en moi et je la remercie . Elle m'a bien conseillé, m'a apporté énormément d'informations . Très bonne coach ! »

Haciss HUC, 14 ans : « Ce coaching m’a permis de trouver des réponses à mes questions »